Cours de Yin Yoga
C’est une approche méditative et douce, d’introspection, de concentration, accessible à tous.
La pratique mise sur des étirements de longue durée (de 2 minutes à 5 minutes), combinés à une respiration abdominale lente et profonde.
Le principe est de relâcher tous ses muscles pour pouvoir cibler les tissus plus profonds, de se laisser totalement aller à la gravité, s’abandonner dans la posture.
Être dans la non action, ne pas contrôler. Être simplement son propre observateur, prêter attention au moment présent, à ses sensations corporelles, ses émotions.
Quelques bienfaits de la pratique:
Le Yin Yoga favorise le lâcher prise, apaise le mental agité, permet de revenir à l’essentiel et de travailler sa souplesse avec bienveillance.
Le Yin Yoga stimule les tissus conjonctifs pour qu’ils soient + souples, + hydratés, + résistants.
Le Yin Yoga augmente l’amplitude de mouvement au niveau des articulations (+ précisément, on ramène les tissus conjonctifs à leur longueur optimale surtout s’ils ont été raccourcis par de mauvaises postures du quotidien).
Le Yin Yoga permet le maintien de la mobilité du bassin, le maintien de la souplesse de la colonne vertébrale.
Le Yin Yoga permet d’apaiser le système nerveux et de libérer les mémoires émotionnelles imprimées dans notre corps, de par nos expériences de vie…
La pratique va donc permettre au corps de s’ouvrir, de créer de l’espace là où on ressent des nœuds, de libérer les tensions accumulées…
On apprécie de voir, de sentir à quel point notre corps est extensible sur l’instant.
Tapis de sol + supports (briques yoga, coussin, sangle, etc.).
Tenue confortable, qui assure une grande liberté de mouvement
Chaussettes ou pieds nus
Mardi : 20h00-21h00 à la salle de Gym de La Ramée
Forfait annuel adulte pour un cours / semaine : 180 €
Forfait annuel étudiant pour un cours / semaine : 165 €
Autre cas : voir tarifs ou nous consulter. Tarif dégressif si plusieurs activités.
A partir de 15 ans
Remplir le questionnaire santé. Si toutes les réponses sont négatives, fournir l’attestation d’absence de contre-indication à la pratique sportive au Club ; sinon fournir un certificat médical.